• LES PIEDS NOIRS

            Voici une des explications sur le surnom de Pieds Noirs. Vidéo YouTube en partage autorisé. Merci à l'auteur.

         Vous pouvez donner votre avis  dans les commentaires. Avez vous d'autres informations sur ce sujet.

         D'avance merci

    LES PIEDS NOIRS 
</div><div id=


  • Commentaires

    2
    Mardi 23 Novembre 2021 à 18:20

    Bonsoir René et Josiane,

    Nous étions très perplexes devant ces explications.

    Car Georges a une photo des année 1940 où on peut voir à l'occasion d'un pique-nique la tente du grand chef pied noir.

    Donc ce terme était déjà connu depuis un bon bout de temps.

    Bisous à tous deux.

    S et G

    3
    Mardi 23 Novembre 2021 à 21:42

    D'après mes recherche, c'est quand les armés de Napoléon3 qui ont débarqué en 1830. Car ils avaient des bottes noirs.

    4
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:55

    Il y a tellement d'explications....!

    Le terme  générique est resté

    Bon jeudi

    5
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 13:20

    ah suis bien ennuyée j'ai plus de son, sur mon pc, pourtant je suis sur la tour et j'ai les enceintes allumées ? elles sont en panne on dirait et mon fiston n'est plus là , il est au boulot grrr je tâcherai de ne pas oublier revenir sur le pc portable pour l'écouter, on me l'avait dit mais je ne m'en souviens plus ..

    j'ai regardé sur wikipédia y a plein de possibilités donc ce que l'on m'avait dit est sant doute faux, je pencherai plus pour la version de ceux qui travaillait dan sle raisin et avait donc les pieds noirs a force de les presser ? non ?

    je trouve cela plus gentil que le reste .

    espère que ça va toi, moi mieux, je me fais extraire ma dent lundi prochain.

    te souhaite une bonne semaine et rené, et t'embrasse bien fort, bibi flo

    6
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 17:30

    Bonjour René et Josiane,

    belle journée en Bourgogne et pas du trop grand froid comme ils annoncent.

    Gros bisous.

    S et G

    7
    Samedi 27 Novembre 2021 à 19:52

    coucou rené, espère que toi ça va, je ne vois plus le temps passer, ma retraite les jeunes souvent à la maison, ma mère, mes dents (extraction lundi matin) bref, le temps cavale, ah dieu que c'est vrai que plus on vieillit plus on devient lent ..

    temps moche en plus, remarque tant mieux ça incite moins à sortir et à faire ce qui doit être fait noel dans moins d'un mois pfff..

    ça va être sympa cette année avec le petit fils !

    un gros bizou rené et bon w.end, flo

    8
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:36

    bonne semaine rené, en espérant que tout va bien chez toi, moi je me suis fait extraire 2 dents lundi, tout s'est bien passé, et je n'ai pas mal une bonne chose, maman souffre des épaules surtout la gauche je dois la ramener chez le rhumatologue jeudi.

    sinon aujourd'hui j'avais rdv pour ma retraite, encore des dossiers à envoyer, ça prend tournure.

    te souhaite une bonne soirée rené, portez vous bien toi et ta femme je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :